Premières journées professionnelles à Brest (30 juin, 1er juillet 2022)

Le Centre de recherche bretonne et celtique (Unité d’appui à la recherche CNRS-université de Bretagne occidentale) a accueilli les premières journées professionnelles du réseau Archives Documentation rEcherche Langues de FrancE (ADELE) le 30 juin et le 1er juillet 2022.


Une vingtaine de structures documentaires et archivistiques (des laboratoires de recherche, des structures archivistiques, des centres de documentation, des bibliothèques patrimoniales…) et des chercheurs ont participé aux différents ateliers et tables rondes consacrés aux langues de France.


Ces journées furent l’occasion de faire se rencontrer les institutions présentes, d’échanger sur leurs attentes et de commencer à structurer le réseau.


Ce fut également l’occasion de visiter la Cinémathèque de Bretagne et la Médiathèque François-Mitterrand- Les Capucins.

Les prochaines journées professionnelles du réseau se dérouleront à Béziers en avril 2024.



Citer ce billet
Philippe Lagadec (2023, 5 janvier). Premières journées professionnelles à Brest (30 juin, 1er juillet 2022). Réseau Archives Documentation rEcherche Langues de FrancE. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://adele.hypotheses.org/101

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.