Archives Documentation rEcherche Langues de France

ADELE (Archives Documentation rEcherche Langues de FrancE) est un réseau de centres de ressources documentaires et archivistiques œuvrant dans le domaine des langues régionales. Il a été créé en avril 2022. Partant du constat que ces centres de ressources documentaires et archivistiques ont des problématiques communes concernant les politiques documentaires et archivistiques, les financements pour la constitution et la conservation des collections, leur gestion, leur conservation, leur indexation, leur signalement ainsi que leur valorisation et leur médiation, et qu’il existe peu de littérature professionnelle dans ce domaine spécifique, nous avons souhaité mettre en place un espace d’échange tel qu’un carnet Hypotheses qui sera dédié à ces différentes questions.
Faisant le pari de l’intelligence collective et du partage de bonnes pratiques, ce carnet permettra de présenter les discussions et les échanges sur ces différentes thématiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.